logo jeux de cuisine

logo cuisine

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur votre ordinateur par ce site. Ok

Des amuse-gueules asiatiques

Quand on aime la cuisine, on aime aussi que les mets que l'on a préparé avec beaucoup de soin soient bien présentés. Dans ce jeu flash de cuisine, tu dois disposer sur deux plateaux, les sushis , les desserts et autres amuse-gueules que tu as préalablement mitonnés en t'appliquant à suivre à la lettre de savoureuses recettes. A l'aide d'une pince, fais le service sans en renverser, et dispose deux parts égales sur chacun des plateaux. Bien évidemment, il va falloir que tu sois rapide, car le temps est compté. Une fois que chaque plat est à sa place, appuie sans tarder sur le bouton rouge.

Les galettes de riz

La cuisine asiatique nécessite précision et rapidité. Au travers de ce jeu flash de cuisine, tu vas savoir si tu pourrais prendre le tablier d'un grand chef cuisinier dans un restaurant asiatique. Pour cela, tu dois aider un cuisto dans la cuisson des galettes de riz. Quand elles commencent à dorer, tu dois, à l'aide de tes baguettes, les retourner. Quand chaque face a une belle couleur brune, il te faut vite les retirer du feu, sous peine de les voir brûler. Chaque galette bien cuite te rapporte un maximum de points.

Recette de cuisine de nems

Un jeu flash de cuisine qui va te permettre d'apprendre la recette des nems. Ajoute de la farine de riz dans un saladier, une pincée de sel, une cuillère à soupe d'huile et de l'eau. Mélange bien le tout grâce à la spatule jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeau. Etales-en sur un plat et ajoutes-y de nouveau de l'huile et une cuillère de farine. Pendant ce temps, prépare la garniture en faisant cuire des légumes assaisonnés à la sauce soja et avec d'autres épices. Assemble le tout et roule-le! Il ne te reste plus qu'à savourer.

Petit déjeuner façon asiatique

C'est l'heure du petit déjeuner, et c'est toi qui prépare les aliments. Aujourd'hui, c'est menu asiatique! Dans ce jeu de cuisine en ligne, tu dois donc préparer cinq portions. Pour faire cuire un oeuf, tu cliques dessus, et tu le places sur la plaque de cuisson de gauche. Même opération pour le steack. Pour les nouilles, tu dois les placer sur le feu de droite. Veille bien à la cuisson, sinon, tu finiras ce jeu de cuisine avec des pâtes carbonisées, un steack comme du bois et un oeuf dur à la place d'un oeuf au plat.

Fabrique des nems

Ce jeu flash de cuisine te convie à t'initier à l'art culinaire asiatique. L'objectif est de réaliser sept nems. Attrape l'une des boules blanches face à toi et pose-la sur la planche. Clique su le rouleau et ensuite sur la même boule blanche pour bien l'aplatir. Passe ensuite à l'étape suivante qui est de prendre une boulette de garniture et de la poser sur la pâte que tu viens d'étaler. Referme-le tout et pose le sur l'appareil de cuisson. Règle le feu avec le thermostat, et une fois que tu juges que c'est cuit, sers-les dans les plats qui défilent.

Memory de cuisine asiatique

Amateur de jeu flash de cuisine, ne manque pas de tester ce jeu de mémoire spécial gastronomie asiatique. Le principe est très simple: tu as quelques secondes pour bien observer les 9 mets qui sont disposés dans chacune des assiettes. Ensuite, tu te retrouves avec une table et 9 plats vides dans lesquels tu dois replacer les bons mets sans faire la moindre erreur. Du steack avec légumes au sandwich, en passant pas les sushis, la soupe japonaise ou le bol de nouilles traditionnelles, il faut bien avouer que ce jeu de cuisine en ligne risque fort de te donner faim.

Jeu de mémoire de cuisine

Découvre sans tarder ce jeu de mémoire pour les gourmandes et les gourmands, puisqu'il est en rapport avec la cuisine. Il faut commencer par bien observer les plats et desserts présentés dans chaque assiette. Ensuite, il suffit de replacer les mets dans les bonnes assiettes, sans faire d'erreur et en surveillant le temps imparti. Pizza, hot dog, hamburger, sandwich, dessert glacé, donuts ou poulet rôti, rien que de délicieux petits plats dont il faut mémoriser l'emplacement. Chaque niveau remporté te permet ainsi d'accéder au suivant, en sachant qu'à chaque fois, il y aura encore davantage d'assiettes à mémoriser.